top of page

L'enfer des convenances

L'histoire :

France 1865 : Mariée à un homme cruel et calculateur, Élise d’Ambrecourt ne voit son salut que dans la naissance d’un héritier mâle que son époux semble incapable de lui donner.

 

Avec l’aide de sa fidèle gouvernante, Élise prend une décision bien troublante. Elle se fait passer pour une courtisane et se glisse entre les draps de Gabriel, un élégant officier, dont elle espère qu’il lui donne un fils.

 

Ce qu’Élise n’avait pas prévu, c’était de tomber follement amoureuse de cet amant d’un soir, si fougueux et aimant. Et encore moins que ses sentiments seraient réciproques !

VOUS EN PARLEZ

" Les thèmes abordés le sont avec pudeur et délicatesse, et on n'a qu'on seul regret, c'est d'être arrivée à la dernière page, tant on en voudrait encore !

Voilà, quelques grammes de finesse dans un monde cruel, et pour cela merci Pauline. "

Winry - Impératrice des passions

Boulevard des passions

 

" J’ai adoré ! Tous les ingrédients qui font le succès d’une romance historique sont réunis. Une écriture parfaite, on tourne les pages avec plaisir tant on est pris dans le tourbillon de l’histoire de Gabriel et Élise. C’est sensuel et en pudeur. Les conflits et les manigances sont bien amenés. J’avoue ne pas l’avoir vu venir ce retournement de situation.
L’auteure connaît son sujet et je trouve ce livre élégant. Les deux héros sont attachants et pleins d’espoir pour le futur. On espère une fin heureuse pour ces deux amoureux secrets. Les personnages secondaires sont tout aussi réussis et ont leur importance dans cet amour contrarié."

Angèle 

Mille et une pages (blog)

" Cette histoire est moins légère que d'habitude mais elle va bien avec l'époque (l'empire de Napoléon 3) : comme d'habitude, c'est bien écrit (l'écriture de la dame est vraiment efficace) et ça se lit très vite.

A lire quand vous avez un p'tit moment : vous ne le regretterez pas. "

Lessa42 - Reine de la saison

Boulevard des passions

POINTS DE VENTE

bottom of page