top of page

L'HOMME DE LA SIERRA

L'histoire :

Amélie est une héritière du Sud, élevée pour être une véritable dame. Hélas, la guerre civile a tout détruit sur son passage : sa maison, sa fortune et surtout, sa famille.

Tentant de rejoindre un oncle et une tante installés dans l’Ouest, elle se retrouve seule et sans argent au cœur de la Sierra Nevada. Un rancher taciturne lui offre alors sa protection, mais il y a un prix…

​

Dallas vit seul sur ses terres, tel un paria. Quand le hasard met sur son chemin la jolie Amélie, il saisit sa chance d’obtenir un peu de compagnie. Il est loin de réaliser qu’il a affaire à une demoiselle de la bonne société…

Lui qui est plus habitué aux bêtes qu’aux humains, comment réussira-t-il à la séduire, pas seulement pour une nuit, mais pour la vie ?

VOUS EN PARLEZ

5/5

"En dehors d’une belle histoire d’amour, ce livre est aussi un messager de tolérance, de “vivre ensemble” et surtout un plaidoyer pour le plaisir féminin. Croyez moi, une fois que vous aurez fait la connaissance de Dallas, vous ne regarderez plus jamais les cowboys du même oeil !"

17/20

"La romance est très belle, même si elle est semée d'embûches et de malentendus. Le personnage de Dallas est particulièrement réussi, bien qu'il ne s'exprime que par monosyllabes, mais son regard remplace aisément de longs monologues."

" … je suis très content de ma lecture, j’ai suivi l’histoire avec plaisir et sans jamais traîner les pieds, et je trouve l’ensemble bien réussi. L’intrigue me convainc carrément, surtout qu’en regardant, je la trouve habile, bien construite."

Richard Arlain

Auteur

" Vous savez que vous êtes devant un coup de cœur lorsque vous devez poser votre liseuse et que vous avez hâte de la reprendre. Et vous savez que c'est vraiment un coup de cœur lorsque, même après avoir terminé votre lecture, les héros du roman se superposent à vos propres personnages et que vous n'arrivez pas à avancer dans vos écrits parce que c'est un peu brouillé dans votre esprit.

C'est un nouveau coup de cœur pour moi. J'étais à la moitié du roman que déjà je pensais aux prochaines publications de Pauline Libersart, toujours chez Láska.."

Jo Ann Von Haff

 Auteur

" Avec un titre aussi évocateur qu’un bon western de la Metro-Goldwyn-Mayer des années 50, L’homme de la Sierra de Pauline Libersart attire autant qu’il surprend. Comment résister à l’appel d’une romance sur le thème des « cowboys Â» et en plus écrit par une auteure française ? Impossible en ce qui me concerne! Amoureuse des cowboys, je n’ai pu résister et me suis lancée dans cette lecture à l’aveugle et ce fut une excellente surprise."

Booksweetbooks (blog)

" Un tableau sur les préjugés de l'époque de la guerre de Cécession (1861-65) sur les Indiens et la bourgeoisie américaine y est bien décriteL'intrigue est bien menée, l'écriture est agréable à lire et une sorte de paix se dégage des descriptions du paysage grandiose de la Sierra. Ce qui ajoute au charme du livre."

Je lis en numérique et j'adore (blog)

POINTS DE VENTE

Numérique

POINTS DE VENTE

Papier

bottom of page